Adhérents

PORTRAITS DES INTERVENANTS JOURNÉES 2019-CAMILLE SEGUIN & ISABELLE ZUNDORFF

Le thème de L’isolement de l’élève sourd et de l’adulte sourd dans leurs milieux de vie, sera animé par différents intervenants et notamment nous aurons une présentation très concrète faite par Camille SEGUIN et Isabelle ZUNDORFF, deux collègues qui ont longuement travaillé sur la question de l’insertion professionnelle de la personne sourde et de son bien être dans ce cadre là.

“Camille SEGUIN est diplômée d’une double licence : une Licence en Psychologie à l’Université de Bourgogne et une Licence professionnelle de codeur LPC à l’Université Pierre et Marie Curie. En 2014, elle intègre l’ARIS (Association Régionale pour l’Intégration des Sourds).

Devenue responsable du pôle codeur, elle a mis en place plusieurs axes stratégiques afin de promouvoir la LfPC. Lancement des cafés Lpcistes en Ile de France et création d’un outil pour une sensibilisation à la surdité en LfPC en milieu professionnel. Par ailleurs, elle exerce en tant que chargée de cours à la licence professionnelle de codeur LPC à l’UPMC.”

“Isabelle ZUNDORFF, après 15 ans d’expérience au sein de l’Apedac auprès d’enfants et d’adolescents (plutôt en tant que codeur-accompagnateur), elle exerce depuis 6 ans maintenant à l’ARIS essentiellement auprès d’adultes (plutôt en tant que codeur-transmetteur).

Sa pratique actuelle l’a amenée à rencontrer des personnes salariées dans de nombreux secteurs d’activités différents, dont certaines confrontées au problème de l’isolement professionnel. Elle a donc décidé de se pencher sur cette problématique afin de tenter de dégager des solutions et c’est pourquoi elle a souhaité participer à ces journées, dans le but de les partager avec la profession mais aussi pour en découvrir de nouvelles.”

Plus que quelques jours avant de vivre ce grand partage d’expériences et de connaissances ! Hâte de vous y retrouver !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.