Qui sommes nous ?


L’association Nationale des Codeurs LPC est une association de codeurs et codeuses LPC diplômés et bénévoles. Depuis 1992, des codeuses se regroupent et se réunissent dans le but d’améliorer la reconnaissance de notre profession, les conditions de travail, échanger sur nos pratiques et mettre en commun les outils de travail. L’association relaye les offres et demandes d’emploi des établissements, codeurs, personnes sourdes ou leurs familles.
Nous proposons également de partager nos outils de travail et d’échanger sur nos pratiques, grâce à un espace membre accessible aux adhérents sur notre site internet. Nous sommes toujours ouverts à de nouvelles idées, nouveaux projets ou nouvelles arrivées dans notre équipe !

Présentation de l’équipe

Les décisions qui concernent l’ANCO sont prises par un conseil d’administration (CA) dynamique et enthousiaste.
Un bureau, composé d’une présidente, une trésorière et de trois co-secrétaires, est élu par le CA pour gérer le fonctionnement de l’association.
Nous fonctionnons en petits groupes de travail, ce qui nous permet de réfléchir sur plusieurs projets en parallèle.
Comme d’autres codeuses avant nous, nous avons choisi de nous engager dans la voie associative pour promouvoir et faire reconnaître notre profession, encore trop méconnue.
Nous avons l’envie de défendre des projets et de nous mobiliser en faveur de notre beau métier.

tina savouré

Tina Savouré

Présidente de l'ANCO

Auriane Bruyere

Auriane Bruyere

Co-secrétaire de l'ANCO

Flore Chavy

Flore Chavy

Co-secrétaire de l'ANCO

Nadine Lagrange

Nadine Lagrange

Co-secrétaire de l'ANCO

Clémentine cécire

Clémentine Cecire

Trésorière de l'ANCO