Adhérents

Portraits des intervenants aux journées 2019 – Florence Fenoy

Bonjour à chacun,

Aujourd’hui, nous vous dévoilons un nouveau portrait d’une codeuse LfPC qui viendra nous parler du Cued Speech lors de nos journées de rencontre les 22-23 mars 2019. Découvrez le parcours de Florence Fenoy, fondatrice de LOPICA.

“Codeuse LPC depuis 2009, Florence Fenoy a exercé au sein d’association de parents, puis d’instituts médico-sociaux en Auvergne pour finalement arriver en Ile de France en tant que codeuse indépendante et créer en 2014 LOPICA. 


Après un mémoire professionnel sur le Cued Speech (2009), Florence Fenoy a très rapidement apporté beaucoup d’importance à l’accessibilité de l’enseignement des langues étrangères pour les personnes sourdes. Une semaine à Exeter, (Angleterre-2009), le Diplôme Universitaire de Cued Speech, une semaine de formation en Suisse, lui ont permis de maîtriser suffisamment cet outil pour former aujourd’hui l’équipe de codeuse de Lopica. Elle enseigne également le Cued Speech à la licence de codeur LPC de Lyon. 


Lopica intervient en anglais allemand et espagnol, à chaque fois avec le code correspondant à ces langues. L’objectif est donc de présenter COMMENT cela est mis en place par les codeuses de Lopica, de leur formation à l’évaluation de leurs élèves.”

L’intervention de Florence Fenoy sera suivie des ateliers de mise en pratique du Cued Speech.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.