Adhérents

Ecole des parents d’enfants sourds ou malentendants

Dès septembre 2018 : la Fondation Pour l’Audition met en place des ateliers et des groupes de paroles à destination des parents d’enfants sourds ou malentendants.

La Fondation Pour l’Audition, en association avec l’Ecole des Parents et des Educateurs d’Ile de France, proposera dès la rentrée un programme d’accompagnement pour les parents d’enfants sourds ou malentendants.

Cet accompagnement vise notamment à aider les parents dans leur choix de langue et de communication auprès de leur enfant sourd ou malentendant.

Des conseils en parentalité seront donnés dans le cadre d’ateliers qui seront accessibles en LSF et LPC. Les parents pourront aussi participer à des groupes de parole.

“C’est par le développement de la communication, c’est-à-dire le choix de la langue à adopter, la communication visuelle, et la compréhension des principes et des objectifs de la LSF ou de la LPC, que l’éducation peut se faire dans de bonnes conditions. Il s’agit d’aider les parents à mettre en place avec leur enfant une langue de qualité, de leur permettre de se réapproprier leurs compétences.”

Vous pouvez d’ores et déjà partager cette information aux parents que vous côtoyez sur le terrain, qui pourraient être intéressés !

Pour plus d’informations concernant le programme et les inscriptions, prenez contact avec l’Ecole des parents au 01 44 93 44 84 ou par mail cafedesparents@epe-idf.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.