Association Langage et intégration
L’Association Langage & Intégration gère 7 établissements médico-sociaux répartis en Ile de France et dans l’Oise.
La mission de l’association Langage et Intégration consiste à mettre en œuvre toute action destinée à favoriser l’épanouissement des enfants atteints de troubles de l’audition et/ou de troubles spécifiques du langage écrit et/ou oral, des apprentissages et concourir à leur inclusion dans un cadre de vie ordinaire.
Nous accompagnons des enfants déficients auditifs avec ou sans troubles ainsi que des enfants avec Handicap cognitif spécifique (TSLA). L’IDA propose une scolarisation et de la rééducation dans nos locaux de Noisy le Grand. 72 enfants sont concernés par ce dispositif.
1.2/ SESSAD – Service d’Education Spéciale et de Soins à Domicile qui regroupe SAFEP et SSEFS SAFEP – Service d’Accompagnement Familial et d’Education Précoce : 4 places pour enfants âgés de zéro à 3 ans.
Les interventions se déroulent sur 190 jours par an à domicile, chez la nourrice, à la crèche ou au Centre.
SSEFS – Service de Soutien à l’Education Familiale et à l’Intégration Scolaire : d’une capacité de 63 (dont 30 nouvelles places dédiées aux TSLA) places destinées à des enfants et adolescents âgés de 3 à 20 ans déficients auditifs ou présentant des Troubles Spécifiques du Langage, scolarisés dans des établissements ordinaires. C’est pour ce service que nous recrutons, dans le cadre de la création de ces 30 places supplémentaires. Les enfants sont accompagnés 190 jours environ par an.
Nous recherchons 1 Codeur H/F (temps plein ou temps partiel) à Noisy le Grand
MISSIONS
Assurer l’accompagnement d’enfants ou adolescents sourds sur leurs lieux de vie notamment dans leur classe, en individuel, en groupe.
Assurer un apprentissage du code auprès d’enfants et de leur famille en présentiel
Participer à l’élaboration des projets personnalisés d’accompagnement des enfants accueillis.
La participation aux réunions d’équipe, à la vie institutionnelle et aux projets collectifs du Service;
PROFIL
Diplôme de Codeuse en LfPC
Capacité d’adaptation, sens de l’écoute, de l’observation et qualités rédactionnelles
Disposition au travail d’équipe.
Déplacements auprès des partenaires, Ateliers ou Sorties éducatives, Visites d’établissements en soutien aux familles dans le cadre d’orientations, VAD
Permis de conduire indispensable
Salaire CCN66
Temps de travail annualisé proche du rythme de l’éducation nationale
Type d’emploi : Temps plein, CDI
Avantages :
Prise en charge du transport quotidien
RTT
Lieu du poste : En présentiel