Adhérents

Codeur en LfPC

  • CDI
  • Amiens

Site APAJH

DESCRIPTION DE L’ETABLISSEMENT
Premier acteur généraliste dans le secteur du handicap, la Fédération APAJH (154 établissements en gestion directe et 3600 salariés) a pour objet de promouvoir la dignité et la pleine citoyenneté des personnes en situation de handicap.

Le CREDA (Centre de Rééducation pour Enfants Déficients Auditifs) contribue à cette action en accompagnant des enfants et adolescents sourds ou déficients auditifs de 0 à 20 ans sur l’ensemble du département de la Somme et se compose de 3 services : SAFEP – SSEFS – SEEDAHA : 65 places

MISSIONS
Finalité du poste :

Accompagner au quotidien des enfants et des adolescents déficients auditifs dans l’objectif de favoriser leur autonomie et leur inclusion (établissement scolaire, …).

Vous contribuez notamment à l’inclusion d’enfants sourds en milieu scolaire. Votre rôle est de transmettre tous les messages oraux en langue française à l’aide du LPC, et, d’accompagner les élèves sourds dans leurs apprentissages.

En votre qualité de codeur LPC vous êtes membre de l’équipe pluridisciplinaire. Vous assurez du lien entre l’élève, la famille, le lieu de scolarisation et l’équipe du CREDA.

Vous participez à l’élaboration, à la mise en œuvre et à l’évaluation des projets personnalisés des enfants ou adolescents accompagnés dans les dispositifs d’inclusion

PROFIL

Diplôme requis : Licence professionnelle spécialité codeur langue parlée complétée

Autres critères : Permis B

La pratique de la Langue des Signes Française (LSF) est un véritable plus

RENSEIGNEMENTS ADMINISTRATIFS
Date d’arrivée souhaitée : dès que possible

Candidatures à adresser à Mme GAILLARD, Chargée des RH Territorial, par courrier ou par mail :

Fédération  APAJH –  Pôle administratif territorial – ZAC Bois de la Chocque – 10 avenue Archimède 02100 SAINT-QUENTIN

recrutement.tgn@apajh.asso.fr

Personnes à contacter pour tout renseignement sur le poste : M. NELLEN 06.74.18.79.85