Adhérents

Codeur LfPC (H/F)

Site APAJH 44

Dans une orientation résolument inclusive, innovante et coopérative, l’APAJH 44 accompagne plus de 1500 enfants, adolescents et adultes en situation de handicap à travers une offre de service composée de 22 agréments qui s’appuie sur 430 professionnels engagés.

L’APAJH 44 recrute un(e) codeur/codeuse LfPC pour le SESSAD Sensoriel de son Pôle Enfance situé à Saint-Herblain qui accompagne des enfants âgés de 0 à 16 ans présentant des déficiences auditives ou visuelles.

Rattaché(e) au chef de service et avec l’appui de l’équipe pluridisciplinaire composée d’une vingtaine de professionnels (médecin, psychologue, orthophoniste, psychomotricien, ergothérapeute, éducateur spécialisé, orthoptiste, éducateur scolaire LSF, codeuse LfPC, assistant social,…), votre rôle est de transmettre et de rendre accessible tous les messages oraux en langue française avec l’aide du code LPC. Vous accompagnez l’élève sourd dans ses apprentissages et vous favorisez son autonomie et son inclusion.

Diplômé(e) en licence professionnelle de codeur LPC, vous disposez, si possible, d’une première expérience dans l’accompagnement de personnes atteintes de déficience auditive.

CDD à temps plein à raison de 35 heures hebdomadaires, à pourvoir dès que possible et jusqu’à décembre 2019 – CCN66