Adhérents

Droit à la formation pour les codeurs/ses indépendants/es

Codeurs/ses indépendants/es (micro-entreprise), sachez qu’au sein de vos charges sociales et fiscales vous cotisez à la Contribution à la Formation Professionnelle (CFP). Cette cotisation est reversée à l’AGEFICE (Association de GEstion et de FInancement de la formation des Chefs d’Entreprise) et vous permet de les solliciter pour financer vos formations professionnelles.

Afin de vérifier auprès de quel organisme vous cotisez, demandez votre attestation de contribution au CFP à votre centre URSSAF.

Sur le site de l’AGEFICE, vous retrouverez des informations précises sur leurs missions ainsi que la liste des Points d’Accueil de votre région. Ces points pourront vous guider dans vos démarches.

http://communication-agefice.fr/

(Pour rechercher un point d’accueil dans votre région, vous devez vous rendre sur l’onglet “Interlocuteurs et Contacts” puis sur “Trouver un point d’accueil”)

Attention il faut faire vos demandes 1 mois avant le début de la formation mais par contre l’AGEFICE vous répond sous 3 semaines, alors n’hésitez pas à les solliciter.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.